L’argent Russe en Suisse c’est terminé

Les plus grandes banques suisses ferment les comptes de leurs clients russes sous la pression des sanctions américaines.

La nouvelle a mis en émoi les grosses fortunes russes ayant un compte en Suisse. Certaines grandes banques fermeraient massivement les comptes en banque de leurs clients russes depuis déjà plusieurs semaines.

Les deux plus grandes banques suisses ont bien sûr immédiatement démenti une information dommageable pour leur réputation.

Cela a en fait commencé il y a un an et demi, en lien avec la situation internationale. «Les banques suisses et leurs services de compliance sont devenus beaucoup plus inquisiteurs sur l’origine et la légalité de l’argent russe. De nombreux hauts fonctionnaires russes ont vu fermer leurs comptes.

De source sûre il n’est pas exclu non plus que les banques aient un intérêt à ce que des sommes importantes soient gelées pour longtemps dans leurs coffres. «En période de maigres bénéfices, il est bon de pouvoir disposer de liquidités dont les banques peuvent faire ce qu’elles veulent.»

La pression du DOJ(Department of Justice) US

Une source diplomatique suisse avance une explication au comportement des banques. «C’est le résultat des sanctions et de la pression exercée par les autorités américaines, en particulier le Department of Justice (DOJ). Les grandes banques sont invitées à faire le choix entre le marché américain et leur clientèle russe. Il n’est pas exclu que les petites banques privées suisses profitent allègrement de ce retournement de situation pour récupérer cette clientèle russe congédiée par les grands établissements.

Des questions sur cet article ? Contactez-nous :

 

WWW.SGCSMANAGEMENT.COM ou INFO@SGCSMANAGEMENT.COM

Posted by natkom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*