La fin du secret bancaire en Suisse

La disparition du secret bancaire n’a droit qu’à un petit encadré. Tant elle apparaît, depuis des mois, comme inéluctable. C’est d’ailleurs presque dans l’indifférence que le Conseil national Suisse à voté le 16 Septembre 2015 le principe de l’échange automatique de renseignements fiscaux. En clair, si les services fiscaux Français ou Allemands demandent des renseignements sur un compte en Suisse, ils pourront l’obtenir très rapidement.

Malgré tout, les députés suisses n’ont pas voulu que les fraudeurs, qui font la prospérité de la Confédération depuis quatre-vingts ans, se retrouvent brutalement tout nus. L’arrêt de mort du secret bancaire ne sonnera que le 1er janvier 2018.

Secret bancaire sera maintenu pour les citoyens Suisses

L’évasion fiscale est simplement devenue plus compliquée que par le passé et plus onéreuse. Il faut dorénavant dissimuler son pactole derrière des sociétés-écrans, des fondations, des trusts, des prête noms afin de masquer l’identité des vrais ayants droit économiques et effacer tout lien avec les avoirs cachés.

Le secret bancaire sera maintenu pour les comptes des citoyens Suisses détenus en Suisse. La ministre des Finances à l’origine de la mort du secret bancaire pour les étrangers, a promis que contrairement à leurs voisins, les Suisses pourront continuer à bénéficier du secret bancaire.

 

SGCSmanagement – Création sociétés offshore et onshore

Posted by natkom